La courgette farcie des végétariens

Publié le par Aurélie

La crumble dégusté ici même n'aurait pas vu le jour si je n'avais pas allumé le four pour le plat du soir : une jolie courgette farcie, servie en accompagnement d'une viande (demandée maintes et maintes fois par l'homme de la maison qui lui vouloir manger viande, donc femme faire viande) et de pommes de terre roties au four. Pas de viande hachée donc, mais un beau mélange de courgette, de bettes (on dit aussi blettes, qui peut être remplacée par des épinards, c'est le même goût) et de fromage de chèvre. C'était facile, joli, bon, donc je vous confie la recette, concoctée dans ma propre tête d'après un mélange de plusieurs recettes trouvées ici et là.

 

courgette-farcie-bette-chevre.jpg

 

Courgette farcie aux bettes et au fromage de chèvre

 

Ce qu'il vous faut (pour 4 personnes) :

- 2 courgettes assez grosses

- un oignon

- quelques feuilles de bettes (ou d'épinard)

- 100g de fromage de chèvre frais

- quelques feuilles de menthe fraiche

- quelques raisins secs

- quelques graines de courge (ou pignons de pin)

- quelques copeaux de parmesan

- du sel et du poivre

 

Ce que vous devez faire :

Préchauffez le four à 180°c (Th.6)

Lavez les courgettes et coupez les en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère, videz la chair en veillant à en laisser suffisamment pour que la courgette reste ferme après la cuisson (5mm au moins).

Posez les sur un plat allant au four, ajoutez un fond d'eau et enfournez pour 20 min.

Préparez la farce : mettez la chair de la courgette et l'oignon coupé en touts petits morceaux dans un mixer et ajoutez les feuilles de bettes que vous aurez au préalable fait revenir dans une casserole pour qu'elles réduisent. Mixez légèrement pour que le tout soit haché. Ajoutez le fromage de chèvre, les feuilles de menthe, le sel, le poivre, les raisins secs et les graines de courge et mélangez bien.

Après les 20 min de cuisson de la courgette vidée, farcissez-les du mélange que vous venez de préparer. Terminez par quelques copeaux de parmesan sur le dessus et ré-enfournez pour 20 min.

Dégustez !

 

Bon appétit !

 

 

 

 

Publié dans Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article