La pizza improvisée d'un soir de grosse fatigue

Publié le par Aurélie

Il y a des soirs comme ça où on est un peu plus fatigué et où on a envie de manger quelque chose de simple, qui ne prend pas la tête et qui fait du bien au moral quand on digère.

Vade retro les frites de la friterie du coin et les pizzas grassouillettes qui arrivent par mobylette ; ici, chez nous, la bonne bouffe réconfortante, c’est également du fait maison !

 

Quoi de mieux qu’une délicieuse pizza épaisse et croquante, garnie d’un monticule de légumes frais (de saison !) et de rondelles de chèvres qui ne demandent qu’à fondre encore plus ?

 

pizza--courgette-poivron.jpg

 

Pizza aux courgettes, poivrons jaunes et rondelles de chèvre

 

Ce qu’il vous faut :

-          250 g de farine (ici, moitié farine blanche et moitié farine d’épeautre)

-          5g de levure de boulanger

-          125 ml d’eau tiède

-          1 pincée de sel

-          1 pincée de sucre

-          2 càs d’huile d’olive

-          du romarin, de l’origan, du sel, du poivre

-          du gomasio (facultatif)

-          une courgette

-          un poivron jaune

-          125 ml de yaourt

-          une buchette de fromage de chèvre

-          quelques graines de courge

-          1 càs de câpres

 

Ce que vous devez faire :

Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre, un peu de romarin et l’huile d’olive. Ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Laissez reposer une grosse demi-heure (le temps de préparer la garniture).

Coupez la courgette en fines tranches et émincez le poivron. Dans un bol, mélangez le yaourt avec du sel, du poivre, du romarin. Ajustez au goût.

Préchauffez le four à 210°c (Th.7).

Etalez la pâte en une grand disque de 30 cm de diamètre environ (de 5 mm d’épaisseur). Si vous avez du gomasio, répartissez en.

Tartinez ensuite de yaourt, et roulez un peu les bords pour que le contenu ne coule pas à la cuisson. Rangez les courgettes, puis les poivrons de façon ordonnée afin que le tout soit joli. Ajoutez les rondelles de chèvre, assaisonnez de sel, poivre, origan, romarin. N’oubliez pas de saupoudrez de quelques graines de courge parce que le goût est top, et enfin, terminez avec les câpres parce que c’est bien bon également.

Enfournez cette monstrueuse pizza bien garnie pour une grosse demi-heure environ (à surveiller et à ajuster jusqu’à ce que la pâte soit cuite et les légumes fondants).

 

Bon appétit !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article