Le temps des (tartes aux) cerises : Tartelette aux cerises et au romarin

Publié le par Aurélie

En ce moment, on déborde de cerises. Pas nous hein, mais les arbres... Pour ne pas tourner uniquement autour de la confiture (très bonne, au demeurant), j'ai testé plusieurs petites tartelettes aux goûts différents. Voici la première, petite tartelette toute légère, toute rapide, parfaite pour les "oh mon dieu, mes invités arrivent et je n'ai pas de dessert !". Aviez-vous pensé au romarin pour aromatiser une tartelette aux cerises ? C'est original et tout bon !

 

tartelette-cerise-romarin.jpg

 

Ce qu'il vous faut (pour 5 tartelettes):

- 125 g de farine

- 1 pincée de sel

- 3 càs d'huile

- 10 cl d'eau (à ajuster)

- 2 càs de sucre de canne

- 40 cerises (+/-)

- du romarin (frais ou séchés, ça marche aussi)

 

Ce que vous devez faire :

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel, le sucre et l'huile. Ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'une boule se forme. Si elle est trop collante, rajoutez un peu de farine. Si elle est trop sèche, rajoutez un peu d'eau.

Aplatissez-la au rouleau à pâtisserie et formez 5 disques de la taille de vos moules. Huilez les moules avant de poser la pâte dessus.

Préchauffez le four à 180°c (T.6).

Lavez et équeuttez les cerises et coupez-les en deux pour retirer les noyaux, puis posez-les face bombées vers le haut, en les rangeant serrées côte à côte. Saupoudrez ensuite de sucre et de romarin.

Faites cuire une vingtaine de minutes.

 

Miam miam !

 

Bon appétit !

 

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article