Pizza margherita, c'est simple et c'est bon

Publié le par Aurélie

J'ai trouvé une très très bonne recette de pâte à pizza (ici), qui est tellement bien faite que vous pouvez en faire une pizza toute fine et croustillante si vous aimez, ou une grosse pizza bien épaisse et moelleuse si vous préférez. C'est seulement que cette dernière nécessitera un temps de pause un plus long, ce qui n'est pas franchement contraignant ni compliqué.

 

J'en ai fait une margherita, mais ma foi vous la garnissez de ce qu'il vous plait, de toute façon, une pizza c'est comme les crèpes c'est toujours bon.

 

pizza-margherita.JPG

 

Ce qu'il vous faut (pour une pizza de 4 parts)

 

- 200g de farine blanche

- 10 cl d'eau tiède

- 1 càc de levure de boulanger

- 2 càs d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- des tomates concassées

- une boule de mozzarella

- des olives, des câpres

- de l'origan

 

Ce que vous devez faire :

 

Mélangez la farine avec le sel. Mélangez l'eau tiède, la levure, l'huile d'olive et incorporez le tout à la farine. Mélangez, pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Laissez la tranquille 15 min (ou 2h si vous voulez une pizza épaisse et moelleuse... celle que j'ai fait est une pizza express toute fine et croustillante).

Aplatissez-la (pas trop finement sinon elle cassera quand vous la transférerez sur la plaque), faites la tourner sur vos poings façon pizzaiolo (facultatif), criez d'un air enjoué "Imparo a cucinare una pizza e trovo ciò troppo geniale!!!*", et posez la sur votre plaque de cuisson et roulez un peu les bords.

Répartissez les tomates, les rondelles de mozzarella, les olives, les câpres, terminer avec le sel, le poivre, l'origan et hop, al forno pendant 20 min environ à 180°c.

 

La vita è bella no ?

 

pizza-1.JPG

 

* c'est pas moi qui le dit, c'est Google traduction. J'y suis pour rien.

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

Sylvie B 16/09/2011 09:57



MMmmmm, nous on adooooore les pizzas et j'en ai fait avec les filles il y a deux semaines : chèvre chorizo, jambon mozarella olives, base tomatée ou, plus spécial : base béchamel... Et plutôt que
cuire sur la plaque, j'ai investi (chez Cookozi!) dans des plaques rondes perforées que l'op pose sur la grille et qui permettent une cuisson de la pa^te par tous les côtés!!^^