Risotto aux aubergines et aux amandes

Publié le par Aurélie

Je me prends une passion pour le risotto... incroyable comme un truc aussi bête peut être aussi bon. Du coup, j'expérimente.

 

Je devais absolument cuisiner une aubergine qui vieillissait mal dans le bac du frigo et j'avais envie de faire du poisson aux amandes, alors j'ai eu l'idée de tester l'association amande-aubergine dans un risotto. Caramba ! C'était bon ! La photo ne lui rend pas justice, et c'est bien dommage. Ne vous fiez pas à la piètre photo et essayez, tout simplement...

 

risotto-amande-aubergine.JPG

 

Ce qu'il vous faut (pour 4 personnes) :

- 300g de risotto

- 1 grosse aubergine

- 1 càs de purée d'amande (si vous n'en avez pas, vous pouvez peut-être la substituer en mettant l'équivalent en poudre d'amande, une fois le risotto un peu cuit ? à tester...)

- 1 càs d'huile d'olive

- une petite poignée d'amandes effilées

- 1,5 litre d'eau bouillante

- 2 cubes de bouillon de légumes

- sel, poivre

 

Ce que vous devez faire :

Faites revenir le risotto dans la cuillère d'huile et de purée d'amande, pour que tous les grains soient imprégnés. Ajoutez ensuite les aubergines et versez l'eau bouillante dans laquelle vous avez pris soin de diluer les deux cubes bouillon, petit à petit, jusqu'à ce que le risotto ait tout bu. Parsemez d'amandes effilées. Salez, poivrez, et mangez !

(c'est encore mieux si, comme moi, vous avez fait griller un peu les amandes dans une poele, avec un poisson par exemple, parce que les amandes grillées c'est vraiment bon, alors dans un risotto je vous raconte pas).

 

Bon appétit !

 

Publié dans Riz - risotto - pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article