Saltimbocca de l'été

Publié le par Aurélie

Chez nous, manger de la viande, ça demande toujours un peu de réflexion : nature elle plait moyennement, en sauce elle est trop riche, panée également, en wok on s'en lasse, ... Que faire donc ?

 

Une mozzarella et quelques vieilles tranches de jambon de parme avaient l'air de bien s'entendre au frigo : présentées à notre escalope de veau, elles ont fait toutes ensemble une bien jolie saltimbocca, accompagnée de tagliatelles et de légumes d'été.

 

satimbocca vue haut

 

Ce qu'il vous faut :

 

Pour les saltimbocca, par personne :

- une longue et fine escalope de veau

- deux tranches de mozzarrela

- une rondelle de tomates

- une tranche de jambon de parme

- des herbes de provence

 

Pour les tagliatelles aux légumes :

- une courgette

- deux tomates

- un oignon

- des herbes de provence

- un peu d'huile d'olive

- du sel, du poivre

- des tagliatelles

 

Ce que vous devez faire :

 

Préparez les saltimboccas : salez et poivrez sur une face et posez sur une moitié une tranche de mozzarella. Epicez avec les herbes de provence et refermez l'escalope en ramenant l'autre moitié sur la première.  Enroulez le tout avec une tranche de jambon de parme et terminez avec une rondelle de tomates et une mozzarrela sur le dessus. Eparpillez quelques herbes de provence. Faites de même avec les autres escalopes. Posez les saltimbocca sur un plat huilé allant au four et faites cuire une bonne grosse demi-heure à 180°c (il va falloir vérifier si la viande est bien cuite à l'intérieur).

Préparez la sauce : coupez les légumes en morceaux et émincez un oignon. Faites-le revenir dans un peu d'huile et ajoutez ensuite les légumes. Assaissonez bien. Faites mijoter pendant le temps de cuisson de la viande.

Cuisez les pâtes quelques minutes avant de servir.

 

saltimbocca

 

Bon appétit !

Publié dans Viande

Commenter cet article